En route vers le Japon ! Étape 2 : Le vol

— Jeudi 15 Aout, 6h30, Métro de Paris —

On est à quelle station ?… Bon, plus que 12… Surtout, ne pas s’endormir… Surtout…. Zzz… Aïe ! En tombant dans les vapes, ma tête se cogne contre la fenêtre du métro. Je jette encore un coup d’œil au plan griffonné à la hâte la veille. Je suis si fatigué… Peut-être que démarrer une lan de Battlefield hier soir n’était pas la meilleure idée du monde…

Ça y est, je suis arrivé à la station ! Et je ne me suis pas trompé !! Je sors tant bien que mal mon énorme valise du métro, en cherchant des indications sur le bus qui est censé m’amener à Roissy (comme par hasard, pas de RER ce jeudi). Je vois quelqu’un avec des dreads s’approcher :
« La gare routière ?
– Oui, enfin non, je ne cherche pas la gare routière, je cherche le bus pour Roissy !
– …La gare routière ??
– Ben non je pense pas que ce soit la gare routière, c’est le bus 513 je crois…
– Mais non mais moi, je cherche la gare routière, elle est où ??
– Ah !.. Heu… Aucune idée… »
Bon ben aux temps pour le sympathique hippie qui venait m’aider, à la place c’est juste un junky qui sait pas lire l’énorme panneau derrière lui : GARE ROUTIÈRE, PAR LÀ ==>.

Je trouve finalement l’aéroport sans trop d’encombres, et je finis par rentrer dans l’avion, littéralement bombardé par les jolis sourires des hôtesses de la compagnie Qatar Airways. Hé ben je peux vous dire, quelle compagnie !!! Après quelques heures de vol, passées les yeux collés au hublot, on me propose du champagne. Je me sers, puis découvre que celui-ci est servi à volonté ! J’en redemande, et une heure plus tard, je me retrouve allongé sur mon fauteuil, mon euphorie initiale décuplée… Et je m’endors…

Je me fais réveiller par une hôtesse : nous arrivons à Doha, la capitale du Qatar, il est temps de remettre mon siège à la verticale et de profiter à nouveau du paysage. Je vois alors quelque chose d’étrange : des routes noires qui forment des cercles ou des huit, elles se replient sur elles-mêmes, au milieu d’un immense désert. Étrange… Petit à petit, à fur et à mesure que l’on se rapproche de la capitale, des chantiers de construction apparaissent. Maisons, parcs, mais aussi immeubles plus ou moins hauts se battissent sous mes yeux, et tous en même temps. C’est une vision de jeu vidéo : une ville entière est en train de naître. Incroyable… (On peut d’ailleurs voir ce phénomène sur Google Maps). Finalement, je survole la ville en elle même, et le spectacle est impressionnant. La ville est symétrique, géométrique, droite, rien n’est construit au hasard : on est loin de New York, composé d’un amoncèlement de grattes-ciels hétéroclites : ici, les bâtiments forment des arcs de cercle, des triangles… Wouw. Merci le pétrole !!

Finalement, nous atterrissons. À mon grand regret, je découvre alors que l’aéroport dans lequel nous sommes n’est pas celui de la ville, mais un aéroport transitoire mis en place pendant construction d’un futur aéroport géant. Résultat : en transit, il nous est impossible de sortir même quelques heures pour visiter la ville. Damned… Je vais rester 7 heures coincé dans un terminal reconverti en centre commercial géant. Boutiques de parfum, de bijoux, de vêtements de luxe : mmh, vous connaissez ma passion pour le shopping…
Je cherche les toilettes, et je trouve une mosquée. Oui oui, une mosquée !! Ils l’ont installé dans les toilettes ! Vous ne me croyez pas ? Regardez cette photo :

Mosquée dans les toilettes  - Doha

Cet homme va-t-il prier ou se soulager ? Le mystère reste entier…

Bon, il est 22h18, et mon avion part à 01h50, plus que 3h32 à attendre… En attendant, je ne peux qu’admirer ce magnifique panneau :

Next flight : Tokyo !

Bientôôôôôôt Tokyoooooo !!!

Publicités

3 réflexions au sujet de « En route vers le Japon ! Étape 2 : Le vol »

  1. Apès avoir lu Tintin en Amérique, je me plonge dans « Paulin en Corée »; c’est d’autant plus interessant que j’en connais l’auteur et le héros principal..
    Vivement le prochain épisode!
    Grand-père qui te suit pas à pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s